vendredi, février 16, 2007

This is the end...

Hier:

Au ciné, AWAY FROM HER, le film réalisé par Sarah Polley. Elle se pointe de nouveau pas cette idiote. Son excuse cette fois c'est qu'elle est en interview. Je quitte la salle après une heure, mais je dois bien avouer que ça n'a rien à voir avec son film, qui d'après ce que j'ai vu à l'air assez bon (va sans dire qu'un film sur une miss qui a Alzheimer, à priori ça m'intéresse moins que TENACIOUS D..), mais rendez-vous "Meet the experts" avec un type qui bosse pour une boite londonienne spécialisée dans les trailers (je crois qu'ils ont gagné un prix avec le trailer européen de BILLY ELLIOT). Assez intéressant.

Puis lecture sur le fonctionnement du Berlinale Co-production Market, aussi forcément très intéressant.

Salle comble pour INTERVIEW, réalisé par Steve Buscemi. Sympatique, surtout pour ses dialogue, car la réal c'est un peu du n'importe quoi. Mais Sienna Miller confirme ce qu'elle avait laissé entrevoir dans ALFIE: c'est une bombe! Et une excellente actrice aussi pour ceux que ça intéresse.

Le soir je loupe le speech d'adieu pour aller voir l'hommage à Arthur Penn.



Arthur Penn que je connais pas, mais que j'ai eu envie de découvrir depuis que, sur les conseils d'un internaute, j'ai découvert THE CHASE, superbe film. Dieter Kosslick (boss du festival) remet le haribo doré à Arthur, puis (ils ont merdé l'ordre) Paul Schrader (le mec qui a écrit LAST TEMPTATION OF CHRIST quand même!) dit quelques mots. Suivi d'une projo de BONNIE AND CLYDE. Ah Faye sur grand écran, c'est quelque chose!

Après je me rends à la fête de fin du campus qui est bondée comme pas possible. Avec mon badge, je rentre sans problèmes, mais nombre de personnes attendent au froid. Je pensais faire à peine 1-2 heures, et finalement on prend le taxi à 4h avec Martin. On se dit au revoir sans photos ni pleurs (car oui! y en a certains qui étaient super émus, allez comprendre...).

Ce matin je découvre enfin le Berlinale Palast de l'intérieur, pour le press screening de HALLAM FOE, film en compét de David McKenzie avec Jamie Bell. Pas déplaisant mais bancal.