jeudi, février 15, 2007

300 c'est 0

Hier (mardi, donc) soir, party Swissfilms, donc il fallait bien y aller. Etais assez content de pas débarquer seul au milieu de tout ce petit monde du ciné que je connais pas; on y est allé avec Martin, compositeur suisse. Verres gratos et petits fours, et discussions de politesses avec quelques personnes. Et rencontre avec un producteur suisse expatrié à Berlin. Après 2 heures, on met les voiles, retour au Baxpax et dernière bière à la fête au sous-sol.

Aujourd'hui je loupe la seule lecture que j'avais de prévu (mais d'après ce que m'a dit une hollandaise j'ai rien loupé) car l'envie de voir quelques films se fait quand même sentir. Le film qui semble attirer plein de monde, c'est 300 de Zach Snyder. Des spartiates qui se foutent sur la gueule, moi ça me semble bien, même si le concept d'adapter fidélement des comics de Frank Miller, je suis pas convaincu (SIN CITY très bof en ce qui me concerne). Mais c'est le press screening, donc pas sûr de pouvoir entrer, mais j'y vais assez tôt et ça marche.

Je m'attendais pas à grand chose, mais alors à ce point! Je pensais que l'esthétique du film serait le principal problème, mais non, c'est juste ridicule. Mauvais script, dialogue nazes, violence pas violente vu que c'est en CGI. Une belle grosse daube à laquelle je mettrais un 1/10.

Ensuite THE WALKER, de Paul Schrader (président du jury). Je crois pas connaître ce que fait ce monsieur en tant que cinéaste (bien sûr en tant que scénariste il a fait des trucs incroyables avec Marty). C'est assez étrange son film. Je sais pas trop quoi en penser, mais ça me donne envie de voir autre chose du bonhomme. Woody Harrelson donne une bonne performance. Et Kristin Scott-Thomas est toujours bien.

Retour au Baxpax, et bière avec Vladimir-le-mec-qui-a-fait-un-film-de-loup-garous et Jamel-le-mec-qui-a-fait-le-premier-film-de-kung-fu-hollandais. Des mecs bien donc. On s'engueule sur Guy Ritchie, se rejoint sur Tarantino et se serre la main car on est 2 à adorer BRING ME THE HEAD OF ALFREDO GARCIA.


Sinon, 2 petites photos:


La pub pour MAX & CO, le film le plus cher de l'histoire du cinéma suisse.

Et...


..de la pub pour un film avec la plus belle fille du monde.

Bon, là c'est gentiment l'heure d'aller dormir la moindre.