lundi, février 12, 2007

Que fait la police??

Hier fin d'après-m, petit tour à l'EFM. Assez fascinant, vraiment business. Coup de bol, suis arrivé au moment où le stand tchèque ou polonais (je sais pas car y avait trop de monde) offrait du champagne pour je ne sais quelle raison. Toujours bon à prendre.

Ensuite me suis posé au stand chez Focus Features et télécommande en main j'ai pu regarder 2-3 bandes-annonces de films en post et en... pré-prod. Oui, une bande-annonce pour un truc en pré-prod! En l'occurence le DOOMSDAY de Neil Marshall (qui a bien sûr fait ce putain de bon film qu'est THE DESCENT), pour lequel ils ont pas d'images originales visiblement, donc ils mettent des images de CHILDREN OF MEN et d'autres trucs (28 DAYS LATER je crois..) et par-dessus y a une super voix off grave comme Adan les aime et du texte qui annonce "the new film by Neil Marshall!". Assez incroyable. Aussi regardé la bande-annonce de BE KIND, REWIND, le prochain Gondry avec Jack Black et un pitch de geek. Mais suis sceptique avec ce que j'ai vu, ça peut partir dans l'une ou l'autre direction, à voir.

Passage par le stand swissfilms:
Bonjour, y a quelqu'un???

Certains n'ont pas peur de la pub qu'ils font:


Stand Miramax avec un super display en carton pour la bombe annoncée de 2007, GRINDHOUSE, mais pas pu prendre de photo, pas assez de recul. Mais ai pris cela:


Et la pub pour le premier des films adaptés des BOOKS OF BLOODS de Clive Barker (z avez peut-être entendu parler...):


La soirée fini de nouveau au bar de l'hôtel, bien tard. Et mes collocs me sont toujours inconnus.

Ce matin je rencontre enfin un de mes 3 collocs. Un type du Congo qui est content de pouvoir parler français.

12h45: je vais voir... un film suisse! Enfin, co-prod suisso-française je crois. Y a même du monde qui attend de rentrer.

Ca s'appelle PAS DOUCE et ça a été tourné du côté de la Tchaux. C'est pas vraiment mon genre de film (comprenez y a des gens tristes mais pas parce que c'est la fin du monde ou parce que son conjoint se transforme en insecte géant) et je trouve cette Islid Le Besco assez insupportable. Sur la fin y a de beaux moments cela dit.

Mais ce qui m'a motivé à y aller, c'est bien sûr pour voir Luigi en policier!!! Nous on fait des films du mieux qu'on peut avec Yannick et qui se retrouve sur un écran berlinois avant nous? Un espèce d'amateur qui faisait le clown en classe avec ma soeur. Où va le cinéma?? Ensuite surprise: j'avais complétement oublié que ce brave Ricca jouait aussi un flic dans ce film! Là il a fallu que je me retienne pour pas rire. Pour ceux qui connaissent pas, Ricca, c'est LE acteur spécialiste pour jouer les flics dans les films tournés à Neuchâtel. Chaque fois qu'il y a un tournage, il fait le flic. N'ayant pas peur d'être catalogué il a même demandé si y avait pas un rôle de sheriff dans mon futur western.

17h: lecture sur les décors par le production designer du PARFUM et HEAVEN. Moyennement intéressant.

Bon sur ce c'est l'heure d'aller manger..