dimanche, février 11, 2007

I'll kidnap Maddox!!

Premier petit moment pour me logger sur le net; y a Adan qui gueule par sms en plus, donc je m'y mets.



Donc, après une bien petite nuit à Bâle, je prends l'avion. Petit moment sympa, y avait 2 jeunes allemands à côté de moi, et l'un d'eux prend un de mes Mad Movies en croyant que c'était un magazine offert par EasyJet. J'ai rien dit et observé: ils se tiraient des balles et se demandaient pourquoi une companie aérienne mettait à disposition des revues remplies de têtes coupées et de zombies. Il a même pris en photo la page pub pour les films Uncut et autres et semblait être surmotivé pour THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE: THE BEGINNING.

J'arrive à Berlin, où putain il fait froid!


(Là c'est l'hôtel)

Je me paume un peu et c'est super le stress pour arriver au premier meeting. Ensuite je réalise vite que pour voir les stars et assister aux projos des films les plus intéressants, ça va être TRES compliqués, car y a peu de place. Et donc tant pis (mais ça me fait rager, soyons honnête), mais je verrai pas DeNiro, Matt et Angie.

Après, session de... speed dating! Ouais, enfin, version ciné, pas version drague. On est face à face et un rang bouge toutes les 3mn. Pendant 1h!! Le soir, je me rappelle pratiquement de personne cela dit (et un type m'a dit la même chose, donc c'est pas juste moi..). A part une miss danoise, mais parce qu'elle était en face de moi au tout début, donc on a eu au moins 7mn. Et un type qui semblait super étonné que quelqu'un d'autre que lui connaisse Colin McKenzie. Mais alors les prénoms, venez même pas me demander. Et -pas forcément surprenant- j'ai l'impression d'être un peu sur une autre planète avec mes histoires de zombies et de western. ("you really like horror!" prononcé avec l'accent asiatique)

Ensuite y a une cérémonie-prix-trucs pas super intéressante puis la grande fiesta. A 19h, ils sont fous.



Bouffe et boissons gratuites (je pense à Rosset!) mais c'est quand même super le brouhaha et m'étant levé à 5h, je rentre assez tôt (22h!) à l'hôtel. Là 2 de mes 3 collocs (que j'ai toujours pas rencontré cela dit) dorment, donc je vais prendre ce que je pensais être une dernière bière au bar pour feuilleter la paperasse qu'on m'a donné dans mon super-sac-qui-ferait-fantasmer-Rosset. Mais là je rencontre un français bien sympa et on cause jusqu'à 2h du mat de Lynch, Cronenberg et du débat Schwarzenegger/Stallone entre autres.

Une légère gueule de bois ce matin mais je passe vite par-dessus; cela dit mes 2 dormeurs de collocs sont toujours au pieu (bon, je sais pas, ils viennent peut-être de super loin, j'ai même pas vu leur têtes en fait..).

11h, panel avec Walter Salles.


(oui, bon d'accord la photo est pas super, oui d'accord on dirait du Robert Richardson; Salles c'est le type à droite si jamais)

Un type humble et super intéressant (même si je suis pas son plus grand fan). Bon, le thème du campus est "Home affairs, privacy, films and politics", donc ça philosophe sur ces thèmes. Intéressant, mais j'aurais préféré entendre Salles parler un peu plus précisément de ses films (genre comment un type pareil se retrouve à faire le remake de DARK WATER??)

Pause et pas assez de temps pour trouver cette fameuse Curry-wurst. Mais promis Yannick, je vais chercher! Donc j'apprécie la non-subtilité (mais moi ça me convient très bien) de la bouffe allemande avec un schnitzel aux oeufs.

14h, 2 producteurs en discussion, dont Iain Smith, qui a bossé sur cette incroyable bombe qu'est CHILDREN OF MEN. Super intéressant. La discussion porte en grande a partie sur sa relation avec Cuaron et ce film. Bon après il parle aussi de THE FOUNTAIN qu'il a aussi produit. On devait être 6 dans la salle à avoir vu le film. Ca fait beaucoup de chanceux.

(Intermède pub: pour ceux qui n'ont pas vu CHILDREN OF MEN, vous m'adressez plus la parole avant de l'avoir fait, c'est probablement le meilleur film de la décennie en cours.)

Et voila pour le moment. Vais aller à la recherche de cette saucisse et voir ce qui se passe à l'EFM (European Film Market).

Et il me reste 5h pour décider si je vais faire la groupie au froid pour espérer voir une épaule de Clint.

C'est Clint quand même.