mardi, février 06, 2007

800 courges dans un studio

Samedi 3 février: LA soirée de ce début d'année pour nombre de neuchâtelois, avec le premier Festival de Courgemétrage créé par ces 3 joyeux gais-lurons que sont Bertrand, Yoann et Joey.

Succès assez incroyable car plus de 800 personnes se pointent au Studio Géant à Serrières et du coup les suivantes restent dehors, au froid (enfin, façon de parler pour le froid..). Même ma soeurette se voit refuser l'entrée par un videur trop zélé..



23 court métrages. Qualité très variable, mais c'était prévisible. Perso, 2 sortent du lot, THE ICE GRAPE PASSION IN THE COLD WINTER (making of du nouveau film de Chuck Memphis) et FRANCIS LUNCH BREAK (y aura jamais assez de films de tronçonneuse), qui se retrouvent les 2 tout naturellement au palmarès.

Nous (avec Yannick et Alain donc) on sort satisfaits d'avoir fait rire la salle avec nos 2 bêtises (ce qui était pas gagné d'avance, car "qu'est-ce que l'humour?"..) et d'avoir fini 3ème aux votes du public avec COMPLAINTE (même si je continue de préférer FRIEDRICH). Et surtout satisfaits d'avoir passé une bien belle et originale soirée.

Pour la prochaine édition, les tournages se passeront sur 1 semaine dans ce même studio, pour une durée max de 10mn. Là suis un peu sceptique; est-ce que ça ne devient pas trop sérieux du coup? On aura probablement la qualité, mais aura-t-on le populaire (pour citer le monsieur de Berne)? A voir.

Les DVDs avec ces 23 courts sont en vente au Chauff pour ceux qui sont restés dehors.