mercredi, avril 11, 2007

Mauvais Genre, Part II

On aura fini par trouver une feinte pour contourner le problème de la porte maudite; et ce sera de nouveau une courte nuit.

Le lendemain, Yannick Number Two aka Rosset, nous rejoint vers 14h. On est bien content de se revoir et cause de tout et de rien (et notamment du fait que quand même qu'est-ce que fait Mcclane sur un avion en vol??)

Ensuite, on a droit à une visite de cave.



Stress hydrique, mémoire du vin, "garde ton fruit!" et tout et tout. On est une classe un peu turbulente, mais l'intérêt est là. Ca part gentiment en fous rires de toutes part après ces quelques verres. Un grand moment de rigolade qui donne lieu à 2 projets de films (co-productions suisso-québécoises):

- CAVE A VIN II: LES ENFOIRES A LA TAVERNE
- ROUGEURS DE L'ESPACE

On se réjouit déjà.



Retour à la salle du Petit Faucheux pour la soirée de clôture. Malgré nos menaces répétitives, le Dr. Devo est resté intègre et pas de prix du jury en ce qui nous concerne. Par contre on obtient le "Prix Spécial Mauvais Genre", décerné par les organisateurs et bénévoles du Festival.

Encore -pour changer- quelques verres au bar du Petit Faucheux. Puis vient gentiment le moment de dire au revoir à la plupart des organisateurs. On va finir nos bières au bar de l'hotel en compagnie de Syl et François. Stéph, Philippe et Estelle bravent la fatigue pour nous tenir compagnie encore un moment, puis on déclare tous forfait. En plus on se retrouve à 4 dans une chambre, car la chambre de Syl n'était finalement plus dispo donc on met un lit de plus par terre.




Dimanche retour en Suisse; 8h de trajet, un peu serré vu qu'on est deux de plus qu'à l'aller. Pourquoi? Car on ramène Rosset avec nous (c'était prévu qu'il vienne passer la soirée aux Etranges Nuits qui ont toujours lieu), mais aussi Syl (ça c'était moins prévu). En effet, on a proposé à Syl de venir faire un tour en Suisse et manger une fondue, avant de repartir sur Bruxelles, puis Montréal.

En plus on se dit que son court passerait super bien avec le public de la Tchaux; un coup de fil à Mortimer plus tard et une projo surprise est arrangée entre THE DEVIL'S REJECT et BUBBA HO-TEP

Syl peut donc ajouter un dernier mot à la Tchaux.

Et pour nous la boucle et bouclée, retour dans nos contrées et un peu de sommeil en perspective.


Je finirai par un IMMENSE MERCI à Garry, Stéph, Maude, Philippe, les cuistos et toute l'équipe de bénévoles du Festival Mauvais Genre, pour leur formidable acceuil et leur dévouement!!