vendredi, octobre 06, 2006

Mallrats in Ravenna

Voila, rentrés de Ravenna. Bien naze mais passé un très bon moment.

Très bon moment, presque exclusivement... dans un centre commercial.

Le festival avait lieu dans l'une des salles de la Cinema City, mutliplex du centre commercial. Les bons-repas qu'on nous a filé étaient valables dans l'un des restos du centre. Et la chambre qu'on nous offrait était à l'Auto Hotel, à côté du centre commercial. On a bien voulu aller prendre une bière en ville, mais plus de bus. Donc coincés dans ce centre pour la durée de notre séjour. Pour ceux qui se posent la question, il va sans dire qu'on a pensé à Dawn of the Dead, oui.

Bref, après s'être perdus au milieu de 42 sens uniques à Ravenna, on trouve le bureau du festival. On reçoit nos programmes et accréditations. 2 bières plus tard on regarde un film un peu naze avec des zombies. En italien non sous-titré mais bon je crois pas qu'on ai loupé grand chose. Et une découverte: Mirta Miller. Qui était à peu près le seul intérêt de ce film aux cadrages de travers.

Ensuite (et après re-passage vers madame-qui-vend-des-bières) on voit un cannibal italien au lieu du film érotique (Caligula) précedemment promis. Bon, un cannibal pour un érotique, ça va, on va pas trop se plaindre, c'est pas comme si on nous remplaçait Piège de Cristal par un Lars Von Trier. C'était toujours un peu naze, mais déjà bien plus rigolo, avec un bon méchant bien barré et une scène assez dégeulasse qui a dû salement faire scandale à l'époque.

Et 3ème séance (d'affilée): Wild Country, précédé de Naufrage. Je raconte 2-3 trucs en français, un certain Alberto traduit, je remercie mes potes zombies et hop départ. Salle assez "muette", pas de rires pour le CO-GLIO-NA! lancé par Yannick à Sandrine. La méchante pierre fait toujours son effet, le type à côté de moi a bondi tel Yoda sous amphétamines. Applaudissement dès les premiers noms au générique. Mes 2 potes zombies disent que les applaudissement était plus généreux que pour le film suivant, mais bon, sont-ils vraiment objectifs? Ils m'assurent que si..

Wild Country est un film qui démarre très très bien mais devient un peu pénible au milieu car extrêmement sombre (la photo, pas le thème), pour carrément virer au n'importe quoi lors de son twist final. Dommage, car il y a du bon, à commencer par la bande de jeunes acteurs écossais.

Ensuite resto. On salue ici le serveur parlant français, qui fût très sympa. Avec les bons, on s'en est tiré avec une facture de 7 euros pour les 3, donc on allait pas se plaindre.

Direction hôtel. Là c'est carrément Mission: Impossible (avec moins de sous, oui, d'accord..): on planque Nico sur la banquette, on surveille le sécuritas qui regarde les caméras de surveillance, tout cela pour qu'on ne voie pas qu'on est 3 dans une chambre à 2. Bon, on en a sûrement trop fait, mais Nico aime ce genre de trucs, donc ça va. Bouteille de rouge en regardant Bridget Fonda péter la cuisine dans le remake de Nikita et au lit.

Le lendemain, donc aujourd'hui, on cherche à déjeuner sur le bord de mer. Mais pas très réussi, le café qu'on trouve est au bord d'un port et n'a rien à mangé.

Donc départ pour Neuch à 10h et arrivée ce soir à 18h30.











Blog